À propos

Dalida Goncalves

Qui suis-je ?

Je me prénomme Dalida, comme la chanteuse, et pendant vingt ans j’ai été prestataire de services en informatique. Pendant vingt ans donc, j’ai créé des solutions adaptées aux clients, des outils de gestion, des intranets qui répondent spécifiquement à leurs besoins. J’ai démarré dans une petite structure et à l’époque je travaillais toute seule, en contact direct avec le client. Puis cette petite entreprise a été racheté par une entreprise plus importante, qui a, elle, subit une OPA, puis une OPE… Et je me suis retrouvée, par la force des choses, salariée dans une multinationale. J’ai été propulsé sur des contrats où nous étions dix développeurs. 10 développeurs sur un projet, cela signifie que mon travail était réduit à taper du code. Je n’avais plus aucun contact avec le client, je n’avais même plus de vision globale du projet. Et ça, ça ne me correspond absolument pas !

Ce que j’aime dans mon métier c’est de pouvoir aider les gens à aller vers ce qu’ils veulent. J’ai donc changé de carrière. J’ai testé l’enseignements mais ça ne m’a pas convenu non plus. J’ai donc finalement pris la décision de créer ma propre entreprise, à mon image, avec mes valeurs, être au plus près du client et l’accompagner tout au long de son projet.

Mon entreprise

Aujourd’hui, je m’aperçois que de plus en plus de personnes veulent être visible sur le net. Parfois ils créent eux-mêmes leurs sites vitrines mais ils n’ont pas toutes les compétences techniques et leur site peut être bancal. Ou bien ils sont bloqués pour la mise en place d’un e-commerce. Parfois, ils n’ont pas les connaissances légales et il manque des informations obligatoires. Ou bien, ils ne maitrisent pas le référencement naturel. Toutes ces connaissances qui leur sont nécessaires, qui leur manquent, je peux leur apporter. Et c’est pour cette raison que j’ai créé mon entreprise : La voie du digital.

 

Pourquoi ce nom ?

Le digital parce qu’on utilise de plus en plus les smartphones. Les connexions à internet se font de moins en moins à partir d’un ordinateur. C’est vraiment le smartphone qui prend le dessus. Et la voie. D’abord, c’est le jeu de mot entre Dalida, la chanteuse, la voix avec un X, et Dalida, moi, la consultante, la voie avec un E. Mais c’est surtout l’idée d’un chemin, d’un accompagnement.

Cette voie, c’est en tout premier lieu, une rencontre, un contact en face à face avec le client. Pour mieux découvrir qui il est, ce dont il a envie, ses besoins, ses valeurs, ses goûts. C’est l’image du client, de sa marque qui doit être diffuser sur son site.

C’est aussi de la formation, mais pas de la formation théorique. L’intérêt, ce n’est pas de savoir comment fonctionne internet, non. Ce qui est primordial, c’est qu’il sache utiliser son site, qu’il connaisse à minima WordPress pour mettre à jour ses contenus et suivre son activité et qu’il ait des connaissances sur le référencement pour augmenter sa visibilité sur la toile.

Prise de contact

Ce formulaire utilise la fonctionnalité reCAPTCHA v3. Son utilisation est soumise aux Règles de confidentialité et aux Conditions d’utilisation de Google.

La voie du digital

Coordonnées

La voie du digital
Dalida Goncalves
7, chemin de Touneyre
15250 Crandelles

06 73 43 79 08